Le septième album tant attendu arrive enfin… Mais doucement, pas de précipitation. Nous connaissons Coldplay, le silence et la discrétion, des maîtres mots. Bien sur, l’attente d’un nouvel album suscite une certaine excitation et une impatience. Il est temps de faire le point sur ce que nous savons…

Miracles

Notre première lueur d’espoir après Ghost Stories? Miracles, titre pour la bande originale d’Invincible, long métrage réalisé par Angelina Jolie. Ce nouveau morceau sort le 15 décembre 2014, soit sept mois après Ghost Stories. Produit par Stargate, un duo suédois composé de Tor Erik Hermansen et Mikkel S. Eriksen. Miracles sonne plus pop que les titres de Ghost Stories, un opposé total même. Mais la vraie information vient du groupe lui-même, plus tard, bien entendu!

Nouvelle timeline et une info !

 Le 12 mai 2015, presque un an jour pour jour après la parution de leur sixième album, le groupe publie une nouvelle Timeline. Coldplay propose alors à ses fans de (re)découvrir le groupe sous un autre jour. Nouvelles photos, vidéos, contenu exclusif, tout y passe. Mais il faut bien quelque chose d’exceptionnel pour l’inaugurer!!! Une certaine photo sort vite du lot…

“Bonjour tout le monde. Nous sommes au studio travaillant sur “A Head Full of Dreams” (Une tête remplie de rêves)” Le nom du nouvel opus est rendu public!!! Une autre info les gars? Non… Bon d’accord. On a l’habitude 😉 En passant, on aimerait avoir des nouvelles de Roadie #42, il nous manque.

Interview de Chris et seconde photo mystère

Début décembre, Chris Martin retrouve son ami Zane Lowe sur la BBC pour une interview. Le chanteur du groupe évoque bien sûr ce septième album. “C’est comme le dernier tome d’Harry Potter. Ce n’est pas pour dire qu’il n’y aura rien d’autre plus tard, mais c’est l’achèvement de quelque chose. Je dois y penser comme une finalité, autrement on ne mettrait pas tout ce qu’on veut dedans”.  Ne vous attendez pas à ce que ce septième opus soit le dernier du groupe. Chris Martin se fait souvent un malin plaisir à prononcer ce genre de propos, évoquant un possible dernier album. Nous connaissons tous la suite.

A Head Full Of Dreams sera produit par Stargate. Il est donc fort probable que l’album continue sur la lancée de Miracles, avec des sonorités plus pop. Nous pouvons ranger au placard la mélancolie de Ghost Stories. Pour l’enregistrement, le groupe navigue entre Los Angeles et Londres, dans leur célèbre studio The Bakery. Ces derniers jours, Rik Simpson, le mixeur du groupe, a publié une photo sur son blog avec pour titre “C’est tout”. Phase finale de l’enregistrement de l’album ?

Coldplay en Inde pour un clip musical ?

Le 9 Septembre 2015 apparaît subitement une photo sur les réseaux sociaux où l’on voit Chris et sa bande en Inde. On peut les voir complètement recouvert de poudre colorées ( ce qui fait songer à un rituel en Inde ), et la rumeur du tournage d’un clip musical commence à émerger. De nouvelles photos apparaissent et effectivement elles confirment cette hypothèse. Coldplay est bel et bien à Mumbai pour une vidéo, probablement celle du premier single. Un décor très coloré se dégage de ces photos. Tout cela rappelle bien entendu l’époque Mylo Xyloto, d’ailleurs Chris porte une veste sur laquelle apparaît de nouveaux patchs de couleur ce qui présage un rythme coloré pour ce nouvel opus. Certaines rumeurs disent que Coldplay se serait produit le soir même dans l’hôtel où ils résidaient. Chris avait déjà joué au profit de la fondation “Fair Future” en Indonésie le 11 Septembre dernier, et avait fait un séjour humanitaire en Inde avec Oxfam dans la même période.

D’après les rumeurs qui courent, huit titres auraient été enregistrés pour cet album. Mais attention, nous parlons au conditionnel alors ne nous enflammons pas. Car oui, huit titres pour un album, c’est court. De plus, un single pourrait sortir en septembre, incessamment sous peu donc. Et en effet, le tournage du clip donne de la crédibilité à cette rumeur. Enfin, qui dit album dit tournée. Alors quelles sont les premières dates de concert de Coldplay? Deux dates sont prévues pour le moment. La première le 18 septembre à Las Vegas pour le iHeartRadio Music Festival. La seconde à l’occasion du Global Citizen Festival à New York une semaine plus tard, le 26 septembre. Avant une tournée officielle pour la fin de l’année ? En effet, d’après nos dernières informations, A Head Full Of Dreams pourrait arriver à l’automne, courant octobre ou novembre. NME, par l’intermédiaire du magazine Roling Stone révèle cette information. Et d’après nos sources, le groupe pourrait même passer en France d’ici la fin de l’année. De plus, la page Facebook des Xylobands a publié récemment une vidéo présentant les nouveaux bracelets. Beaucoup de mouvement en ce moment, nous en saurons plus dans les jours à venir, et déjà ce soir avec le premier concert de l’ère AHFOD…

One thought on “A Head Full Of Dreams: ce que l’on sait

  1. Pingback: ColdplayFrance : un an déjà - ColdplayFrance