Coldplay se fait un malin plaisir à torturer ses fans avec nombre d’indices tout aussi troublants les uns que les autres sur l’album. Entres curiosités, rumeurs et annonces, faisons le point…

Quid de l’artwork de l’album ?

Le groupe a d’abord commencé par une campagne de promotion avec des affiches représentant la désormais célèbre fleur de la vie. Tout laissait croire que l’artwork de l’album se dessinait devant nous, mais un curieux GIF avec la fleur entourée d’un paysage animé a été posté par le groupe sur les réseaux, suscitant une grande interrogation concernant le véritable artwork qui sera choisi. Et il se pourrait très bien que tout ça n’a rien à voir avec l’artwork, bref, de quoi s’arracher les cheveux.
D’ailleurs sur ce fameux GIF, on peut y voir 5 enfants, qui font curieusement penser aux membres du groupe plus jeunes, mais peut être notre imagination débordante nous fait voir n’importe quoi, c’est à chacun de se faire sa propre opinion… Et le temps de finaliser cet article j’apprends que Phil aurait confirmé cette hypothèse, comme quoi.

Pilar Zeta, l’artiste derrière l’artwork de AHFOD

Après la collaboration de Mila Furstova pour les artworks des singles et album de Ghost Stories, c’est l’artiste argentine Pilar Zeta qui prend le relais. Cette graphiste est essentiellement connue pour ses créations d’artwork assez surréalistes pour des  DJ principalement. On comprend d’ailleurs d’où vient ce goût soudain du groupe pour des formes géométriques très curieuses et le psychédélisme, Pilar Zeta en est très friande et en fait intervenir dans nombre de ses créations.

Nouvelle vidéo du groupe avec un son très intriguant

Cet après-midi, Coldplay nous a enfin cédé un extrait d’une des compositions de l’album ( du moins on le suppose fortement ). En effet, dans une vidéo postée dans l’après-midi et reprenant les animations du GIF du supposé artwork, on peut entendre un riff tourner en boucle faisant intervenir la guitare de Jonny, la batterie de Will à la fin et des sonorites très indiennes ( on dirait que des personnes disent quelque chose en Indien ou une langue proche ). Rarement un extrait n’aura suscité autant d’engoument auprès des fans !

Avec la vidéo était également accompagné un hashtag : #AOAL. Un fan en a profité pour shazamer l’extrait vidéo et a obtenu le titre suivant : Adventure of a Lifetime , ce qui correspond bien aux initiales. Est-ce le titre du prochain single ? Le mystère reste entier.

De plus en plus de rumeurs et d’annonces sur une intervention du groupe vendredi…

Niveau infos et rumeurs, nous sommes servis ces derniers temps ! En effet, la dernière annonce en date concerne celle de Chris Evans, animateur à BBC Radio 2, concernant une grosse annonce sur Coldplay à venir dans son émission de vendredi. La rumeur avait déjà circulé depuis quelques jours sur le fait que le premier single serait dévoilé lors de cette émission, ce qui la rend potentiellement crédible ! Dan Green aurait également confié à des fans, d’après nos confrères de Coldplaying, que le groupe est en phase de pré-production de la tournée à venir, et que les pays sud-américains ne seraient pas oubliés, après l’annulation de la tounée sud-américaine en 2013.

… et une confirmation du groupe lui même !

Ce jeudi, chacun s’attendait à découvrir une autre vidéo vers 17h, le groupe ayant posté 3 vidéos sur 3 jours de suite à cette même heure. L’attente n’a pas été vaine, puisque Coldplay en a profité pour poster une ultime vidéo où on voit la caméra s’approcher de l’affiche de la fleur de la vie avec une inscription : Friday 7:45 UK Time avec une note de musique, ce qui nous donne vendredi à 8h45 heure française. Voilà qui confirme tous nos soupçons : Coldplay présentera bel et bien son premier single ce vendredi ! Nick Grimshaw, animateur de BBC Radio 1, a également affirmé qu’un artiste de renom serait présent dans son émission matinale vendredi, tout laisse penser que ce sera Coldplay qui présentera son titre avec une petite interview ! Mais nous ne sommes jamais sûrs de rien avec notre groupe favori.

Beaucoup d’infos qui arrivent en si peu de temps qu’on a bien du mal à y voir clair. Ce qui est sûr c’est que l’ère AHFOD a bel et bien commencé et de nous réserve nombre de surprises. En attendant, il ne nous reste qu’on mois avant d’en découvrir la plus importante…