X
Back to the top

FAQ

Pour tout savoir sur le concert de Coldplay à Nice et apporter une réponse à tous vos questions, c’est par ici !

Mon titre

Enregistrement ( Early Entry uniquement ) : 13h-15h
Portes accès Early Entry : 15h30
Portes : 16h
Alessia Cara: 19h
Lianne La Havas : 19h45
Coldplay: 21H
Fin du concert: vers 23h

Pour les personnes en Pelouse, il est vivement conseillé d’arriver bien avant l’ouverture des portes, si possible en début d’après-midi au plus tard,  sans quoi une place proche de la scène ou idéale pour voir le concert ne serait pas garantie.

Pour les personnes en Pelouse Or, il est vivement conseillé d’arriver avant l’ouverture des portes, si possible en milieu d’après-midi au plus tard,  sans quoi une place proche de la scène ou idéale pour voir le concert ne serait pas garantie, et vous vous retrouveriez au niveau des places Pelouse, ce qui vous aurait fait payé un supplément pour rien.

Pour les personnes en Early Entry, il est impératif d’arriver au moins une heure avant l’ouverture des portes, idéalement en milieu d’après-midi ou avant, sans quoi vous perdrez votre privilège d’entrer avant les Pelouse Or et entreriez donc en même temps, et vous retrouverez avec les Pelouse Or, ce qui est dommage pour le prix que vous avez payé pour le package. Nou’bliez pas que vous devez vous enregistrer entre 13h et 15h, sans quoi l’accès Early vous sera refusé à 15h30

Mon titre

La page du Palais Nikaïa sur le sujet est assez bien détaillée et vous guidera pour tous les moyens de transport : https://www.nikaia.fr/fr/infos-pratiques/acces-et-parkings

Mon titre

La page dédiée du site du Palais Nikaïa est assez précise sur le sujet, nous vous invitons à la consulter : https://www.nikaia.fr/fr/infos-pratiques/hebergement

Si vous n’êtes pas satisfait par les solutions proposés, les moteurs de recherche sauront vous indiquer des hôtels sur Nice. Vous pouvez également contacter l’Office de Tournisme de Nice qui saura vous aiguiller ( coordonnées disponibles au lien plus haut ).

Mon titre

La règlementation est semblable à celle des autres spectacles, c’est à dire sont interdits :

– articles pyrotechniques (pétards, fumigènes, lasers…),
– matériels explosifs,
– brumisateurs
– cornes de brume manuelles ou automatiques

– bouteilles en plastique supérieures à 50 cl,
– canettes,
– briques de lait,
– biberons,
– verres,
– boissons alcoolisées,

– armes (quelle que soit leur catégorie),
– outils (quelle que soit leur nature ou leur destination),
– chaussures de sécurité (coquées),
– plus généralement, tout objet pouvant servir d’arme par destination,

– casques,
– cornes de brume à gaz,
– hampes rigides,
– drapeaux souples (90×120 – sous accord de la production ou organisateur 1 semaine avant l’événement)
– sacs de grande dimension (sac de randonnée, sacs de sport, valises, …),
– animaux (exception faite des chiens guides d’aveugles ou auxiliaires de motricité),

– matériels / supports destinés à être vu par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques ou commerciales,

Le Stade Charles-Ehrmann dispose de consignes gratuites et surveillées. Le détenteur d’objet(s) interdit(s) se verra contraint d’y déposer les articles mentionnés ci-dessus. En cas de refus, l’accès au Stade serait refusé, sans remboursement possible.

Quelques exemples d’objets acceptés
– hampes de drapeaux et supports de banderoles souples et de petits diamètres,
– parapluies petit modèles, sauf si le temps ne le justifie pas,
– briquettes de jus de fruits de moins de 25cl,
– bouteilles plastiques de moins de 50 cl à l’unité sans les bouchons,
– fruits à l’unité,
– sandwiches,
– sacs de petite dimension (sacs à main, sacs à dos d’usage courant),
– sacs à dos de type bébé et enfant
– sac à dos avec poche à eau intégrée
– cigarettes

Mon titre

Tous les appareils photos ( compact, reflex, Go-Pro ) ainsi que les cannes à selfie sont interdites sur place.
Par contre, rien ne vous interdit de photographier et filmer avec votre smartphone 😉

Mon titre

Rien n’interdit leur utilisation dans l’enceinte du Stade.

En revanche, sachez que peu avant, pendant et peu après le concert, en raison d’un nombre très important de personnes ( et donc de portables ) présentes sur place, il sera difficile de capter du réseau et d’appeler ou envoyer des SMS, mais qui ne tente rien n’a rien.

Mon titre

Malheureusement, le Stade Charles-Ehrmann n’en est pas encore équipé.

Mon titre

Alessia Cara et Lianne La Havas seront les premières parties de ce concert. Pour en savoir plus : http://coldplay-france.com/premieres-parties-ca-dit-quoi/

Mon titre

Lors de la tournée latine de cette année, Coldplay a mis en place un système de requête des fans, demandant aux coldplayers quel titre spécifique ils pourraient jouer en acoustique.

Pour ce faire, les coldplayers qui veulent soumettre leur choix doivent poster une vidéo de 10-15 secondes sur Instagram en donnant leur voeu, le tout en mettant le hash #Coldplay + nom de la ville du concert, par exemple #ColdplayBogota ou #ColdplayMexico. Le groupe tire alors un souhait parmi ceux proposés, puis diffuse la vidéo en question lors du concert avant d’interpréter la chanson demandée.

Mon titre

Oui, vous devez poster votre vidéo de 10-15 secondes sur Instagram en donnant votre choix de chanson, et en mettant le hashtag #NiceRequest.

Mon titre

Avant tout, il est primordial que vous fassiez un choix en accord avec vos envies.

Ensuite, il est inutile de choisir des titres classiques comme Fix You, Adventure Of A Lifetime, Clocks… Ces titres seront toujours joués dans la setlist, par conséquent le groupe ne les réinterprètera pas en acoustique.

Evitez les titres beaucoup trop exotiques, par exemple des démos comme Bloddless Revolution, des titres beaucoup trop anciens comme Ode To Deodorant, des titres jamais joués comme So Sad.

Pour le reste, tout est possible !

Sachez enfin que le groupe ne choisit pas un titre à la majorité. Ce n’est pas parce que on a 100 demandes pour Green Eyes et une pour Speed Of Sound que Green Eyes sera jouée, ce cas s’est déjà présenté lors des précédents concerts.

Mon titre

La fiche du concert de Nice sera mise à jour dès que setlist, photos et vidéos nous parviendront, afin de vous permettre de montrer le concert à vos amis, ou d’en faire profiter ceux qui n’ont pas pu y assister : http://coldplay-france.com/show/stade-charles-ehrmann/

Mon titre

Oui ! Deux membres de l’équipe seront présents pour assister au concert : Bastien et Timothée ( alias Yamaha )

Vous les reconnaitrez à leur badge ColdplayFrance qu’ils porteront :ModeleBastien

ModeleYamaha

Ceux-ci se feront un grand plaisir d’échanger avec vous et ils auront une surprise pour ceux qui les croiseront. Ils en profiteront également pour vous demander vos impressions d’avant-concert et de relayer le tout sur nos réseaux, afin d’en faire profter les fans malheureux qui n’auront pu se rendre au concert.

Mon titre

Des projets de fans et rencontres sont prévues, tout est indiqué et organisé sur notre groupe privé Facebook consacré au concert.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter par message privé sur nos réseaux sociaux.