Quelques semaines après la fin de la tournée américaine du A Head Full of Dreams Tour, on fait le point sur les prochaines échéances à venir pour la bande de Chris Martin, qui ne va pas chômer.

Coldplay a terminé début septembre sa tournée nord-américaine par un concert à San Francisco, là où ils ont assuré la mi-temps du Superbowl 2016, bouclant ainsi une première partie du A Head Full of Dreams Tour bien chargée, avec un passage en Amérique du sud et en Europe. Et il va falloir patienter un peu avant de revoir les confettis et les guirlandes de la scène. En effet, la tournée va reprendre en décembre au plus tôt, sous le soleil de l’Océanie, pour six concerts entre l’Australie et la Nouvelle Zélande. Mais auparavant, Chris Martin participera en solo au Global Citizen Festival à New York le samedi 24 septembre, aux côtés de Rihanna, Demi Lovato ou Metallica. Puis, et ce sera une première pour la bande, ils joueront en Inde à l’occasion de la première édition du Global Citizen Festival le 19 novembre prochain.

Et les nouvelles dates ?

Depuis plusieurs semaines désormais, de folles rumeurs courent sur la tournée 2017. L’animateur de RTL2, Francis Zégut a annoncé un concert à Lyon le 8 juin prochain. Possible, mais pas sûr à 100%. Concernant de potentielles dates à Paris, idem, rien de confirmé, ni même de dates évoquées. Une chose est sûre donc : nous ne savons rien ! Alors pas de quoi s’affoler, car seul le groupe annoncera lui-même et comme des grands leur tournée 2017, ce qui sera enfin une annonce officielle, et donc réelle. Pour ceux qui se penchent sur des sites avec de fausses informations (Live Arena, coldplay2017.com), restez connectés sur notre site et celui de Coldplay. La patience finit toujours par payer.

Des singles en attente

Le 19 août dernier, Coldplay dévoilait le clip de A Head Full of Dreams, annonçant dans le même temps que ce sera le prochain single de l’album éponyme. Mais nous attendons toujours le petit message qui indiquera que ce titre sera bel et bien un single. Au bout d’un mois quand même… Fin juin, des photos du groupe dans la patinoire d’Hanovre en Allemagne ont été dévoilées, certainement pour un clip et à première vue ce pourrait être celui d’Everglow. D’après certaines rumeurs, il pourrait même sortir avant la fin septembre. On insiste bien sur le conditionnel, car il ne serait pas logique de sortir un nouveau clip avant de publier un single en attente. Mais cela ferait donc un total de cinq singles, soit la norme pour le groupe, même si on peut imaginer un sixième courant 2017 : Fun ?

Mais encore ?

2017 marquera aussi le retour de Mila Furstova dans le costume de coldplayeuse. En effet, l’artiste tchèque qui avait réalisé les (magnifiques) œuvres pour Ghost Stories va sortir au printemps prochain un documentaire sur son travail avec le groupe : « Wings for Coldplay ». Cinéma ? Télévision ? Rien n’est encore sûr (décidémment) mais elle a publié sur son compte Facebook une photo d’elle aux côtés de Phil Harvey, le manager de Coldplay et sur son Instagram le nom du film. Enfin, Chris Martin va peut-être faire un nouveau duo ! Pas pour son groupe mais pour The Chainsmokers, car il est apparu sur un des snaps du duo américain où on le voit et entend répéter. Et maintenant, on attend.

Photos : Global Citizen, eishockey.info, Facebook Mila Furstova