De nouvelles pièces du puzzle « Coldplay au Stade de France » viennent d’être dévoilées, assemblons-les pour voir ce que cela donne.

On ne vous le cache plus, tout le monde en parle depuis pas mal de temps : Coldplay compte bien s’inviter au Stade de France à l’été 2017. Tout indique que ça sera bien le cas, puisque trois sources différentes nous le prouvent. D’abord cet article du Parisien à la sortie de l’album en décembre dernier qui nous indiquait que Chris Martin adorerait y rejouer un jour et dans lequel il a expliqué longuement pourquoi, ensuite une interview accordée à RTL dans laquelle il a précisé qu’il y aurait plusieurs dates françaises en 2017, et enfin une autre pour le Parisien à l’occasion du concert de Nice où il annonce que Coldplay se produira au Stade à l’été 2017.

La question qui reste encore en suspend est quand exactement. Eh bien les dernières révélations sur la tournée A Head Full Of Dreams nous permet d’avoir d’une idée plus précise sur la période…

La tournée A Head Full Of Dreams se poursuit

Comme vous le savez, Coldplay se produit actuellement aux États-Unis et ce jusque début septembre. Le groupe s’accorde ensuite une longue pause, puis un passage en Océanie pour décembre 2016. Dès lors, la suite du programme restait assez vague, entre les rumeurs de passage en Europe et Asie ou plusieurs sur un retour en Amérique du Nord. Récemment, lors d’un TV Special au Japon, le groupe a confirmé que la tournée s’arrêterait en Asie au printemps 2017, sans pour autant en savoir plus sur les dates ou la période précises. La suite demeurait alors une belle inconnue : un Stade de France entre mai et septembre, voilà qui reste bien flou…

Seulement voilà, hier, Coldplay a indiqué lors de son concert de Buffalo qu’il reviendrait pour une tournée nord-américaine, sûrement plus centrée sur le Canada où le groupe ne s’est pas produit, et ce à l’été 2017 ! Voilà qui semble curieux alors qu’on s’attendait à un retour en Europe à l’été 2017, voilà que c’est le Canada qui sera finalement concerné.

Alors me direz-vous : et la tournée européenne ? Tout semble indiquer qu’elle se fera après la tournée au Canada, c’est à dire fin août et septembre. En effet, on pourrait imaginer juin et début juillet, mais cela semble trop proche de la tournée au Canada et aussi celle qui aura lieu en Asie, après rien n’est impossible. Néanmoins, si on se fie aux tournée précédentes, cela semble coller, rappelons que le Parc des Princes en 2009 et le Stade de France en 2012 se sont déroulés en septembre.

Vous aurez remarqué que nous n’avons pas encore de dates précises concernant cette période. On sait maintenant que tout se jouera après l’annonce de la tournée asiatique. Si la tournée américaine suit, alors il y aura aucun doute pour septembre, il faudra donc vous préparer en conséquence.

Et vous, qu’en dites-vous ?