team-member
Julien (Chris K.)
Co-Gestionnaire & Webmaster

Bonjour à tous ! Je suis Julien, co-gestionnaire de ColdplayFrance et webmaster ! Grand habitué des réseaux Coldplay, puisque depuis 2009 j’ai gravi tous les échelons, en passant par XAndColdplay et Coldplayer.fr, pour me retrouver ici. Ma soif sans cesse inaltérée de connaissances sur Coldplay font que jamais je ne m’ennuie de ce groupe qui m’accompagne tous les jours.

Bon sinon dans la vie je suis ce qu’on appelle un matheux, mais ne critiquez pas, Jonny en était aussi un à la base! Quoi qu’il en soit, j’espère pouvoir vous faire partager toute ma passion pour Coldplay et mettre à votre disposition un site fonctionnel et complet sur votre groupe favori !


team-member
Elisabeth (Babeth)
Co-Gestionnaire & Responsable Photos

Hello, je m’appelle Babeth Fredon, chef de file adjointe, créatrice de la galerie photos et coordinatrice du site internet. Actuellement mère au foyer, j’ai travaillé dans le social. En plus des enfants et des animaux, la musique est ma vie…

C’est grâce à In My Place et son clip que j’ai eu mon premier coup de foudre pour Coldplay et ça ne s’est pas démenti depuis! J’ai crée le site fandecoldplay dans les mois qui ont suivi, puis en 2005, année de sortie de X&Y, j’ai fondé ColdplayFrance. J’ai pris un immense plaisir à concevoir la galerie et à la partager au sein de la communauté des Coldplayers. Comme vous pouvez voir, Coldplay est plus qu’une passion, c’est un amour inconditionnel!


team-member
Benjamin (Benji)
Co-Gestionnaire & Rédacteur en chef

Benjamin, co-gestionnaire et rédacteur en chef de ColdplayFrance. Mon aventure commence en décembre 2014 avec l’équipe de coldplayer.fr. En parallèle je suis étudiant en troisième année à l’École Supérieure de Journalisme de Paris, joueur et enseignant de tennis et guitariste depuis décembre 2015. J’ai découvert Coldplay en 2008 grâce à Viva La Vida.

Mais le lien avec le groupe a été tissé en 2011 sur Every Teardrop Is A Waterfall. J’ai vu Coldplay deux fois, au Grand Journal en 2015 et à Wembley le 18 juin 2016, réalisant un de mes plus grands rêves. Avant une visite du Stade de France un certain 15 juillet 2017. Une passion pour ce groupe que j’ai souhaité partager et enrichir à travers cette communauté.


team-member
Clémentine
Rédactrice

Hello à tous ! Je suis Clémentine, j’ai intégré l’équipe ColdplayFrance tout début 2017 comme rédactrice.

Mon histoire avec Coldplay a commencé en 2008, en tombant par hasard sur le clip de Fix You. Ce fut un coup de foudre pour la douceur de la voix, la tendresse des paroles et la force de la mélodie. En m’immergeant dans leur univers j’y ai découvert des émotions justes et à fleur de peau sur des chansons simples mais terriblement puissantes. Je les ai vu pour la première fois en septembre 2009 à Paris- Bercy et n’ai manqué aucun passage parisien depuis. Dans la vie, je suis une boulimique de musique et de concerts, et j’aime partager ma passion à l’écrit ! Ma mission ici est donc de mettre en mots toutes les expériences et les frissons de la musique de Coldplay. En espérant que ça vous plaise !


team-member
Fiona
Animatrice Facebook

Bonjour je m’appelle Fiona, je suis étudiante en Biologie. J’ai rejoint l’équipe de ColdplayFrance en Mai 2016 et je m’occupe de la page Facebook.

J’ai découvert Coldplay il y a quelques années avec l’album Mylo Xyloto et j’ai tout de suite adoré! J’ai eu la chance de les voir lors du A Head Full Of Dreams Tour à Nice le 24 Mai 2016 et je vais les revoir à Lyon le 8 Juin et à Paris le 15 Juillet.

A part Coldplay j’écoute beaucoup d’artistes différents et notamment le groupe The Lumineers et je suis également passionnée de cinéma.


team-member
Geoffrey
Animateur Twitter

Bonjour à toutes et à tous ! Je m’appelle Geoffrey, j’ai 27ans. Marié et bientôt papa d’une petite princesse, je suis également un grand fan de Coldplay !

Mon arrivée dans la famille ColdplayFrance a eu lieu en ce début d’année 2016, je m’occupe du réseau social Twitter afin de vous partager le maximum de contenus liés au  groupe (photos, vidéos, sondage, live).

J’ai plaisir à échanger tous les jours avec vous et communier autour de notre passion commune : Coldplay.


team-member
Olivier
Animateur Instagram

Salut les fans, Je suis Olivier, en charge de notre, de votre application Instagram.

Coldplay commence pour moi au Stade de France en 2012. Habitué des concerts, j’ai pris là-bas une grosse claque ! Et comme cela n’a pas suffit, j’ai tendu l’autre joue, à Nice en 2016 ! Ce goût pour leurs compositions, et leurs shows m’a poussé à les suivre davantage, jusqu’à intégrer cette belle équipe de ColdplayFrance.

Dans la vie, je suis manager artistique pour un groupe, à Lyon, pour qui Coldplay a toujours été une source d’inspiration. Je ne suis pas perdu ! Visuels, vidéos ou actu, … Sur Insta, je souhaite vous partager le meilleur de ce qui fait Coldplay. N’hésitez pas à m’y rejoindre !


team-member
Pierre-Jean (PJBoy)
Traducteur

Salut! Moi c’est Pierre-Jean, 22 ans. Au sein de ColdplayFrance depuis mi-2014!
Je suis traducteur dans la commu, et bloggueur/animateur de webradio de mon côté!

Coldplay et moi c’est une longue histoire qui remonte à 2003: j’étais à Pékin, en famille et ma cousine écoutait A Rush Of Blood To The Head. Elle m’a fait écouter une chanson, In My Place, et j’ai craqué!

J’ai attendu 9 ans avant mon 1er concert: le Stade de France en 2012. Depuis il y a eu le Casino et bientôt je pourrai rajouter un autre SDF à mon actif!

J’espère que mes trads vous plairont!

team-member
Aurelie (dontpanic)
team-member
Eva
team-member
Guillaume (Guy)
team-member
Morgane (Lily)
team-member
Soleen (Gravity)
team-member
Timothée (Yamaha)
team-member
Bastien
team-member

Simon (iZakSeen)

team-member
Virginie

Des racines lointaines : FanDeColdplay

 

En 2006, Elisabeth fonde son premier site communautaire, du nom de FandeColdplay. Le succès étant bien présent, il a été décidé un an après son lancement de changer de nom. FandeColdplay devient alors ColdplayFrance : un site d’information sur le groupe, regroupant des news et quelques photos.

Mais l’idée d’une galerie unique commençait à émerger. Peu de sites sur le groupe proposaient des photos complètes de la bande de Chris Martin. La même Babeth se lance donc dans la création d’une galerie indépendante. Au début de l’année 2015, elle compte plus de 4000 photos de Coldplay en tout genre.

Le site consacré à cette galerie connait un certain succès auprès du public. Les fans apprécient, au delà des informations, avoir des photos de leurs musiciens préférés. ColdplayFrance se dote ensuite d’un page Facebook, facilitant le partage des photos.

 

En face, une autre communauté : X And Coldplay qui deviendra Coldplayer

 

En 2006, Cédric dit aussi Biscotte crée le forum X And Coldplay pour partager et échanger sur Coldplay et sur la musique de manière plus générale. Au début c’est un petit forum qui gagne peu à peu des membres. C’est une petite communauté où on échange sur nos goûts musicaux, nos chansons préférées de Coldplay…

2008 est une première année marquante, car avec la sortie de l’album Viva La Vida, le forum gagne en notoriété et en inscriptions. De plus, le partage d’un leak de l’album sur celui-ci avant tout le monde fait connaître le forum dans l’ensemble des milieux coldplayers, et attire de nombreux fans. Biscotte fait alors appel à certains membres déja présents depuis longtemps pour renforcer l’équipe administratrice. Les inscriptions continuent d’affluer et les nouveaux membres se passionnent sur Coldplay. Le forum devient alors une vraie source d’informations, car peu à peu nous complétons des anecdotes, des chansons avec les traductions…

Comme le forum est devenu une vraie référence en matière de Coldplay, il est décidé en 2011 d’étoffer cette communauté avec un « site d’informations sur Coldplay » où nous y retrouverons les infos sur leur discographie, leurs tournées et aussi des articles d’actualités. Ce sera plus facile de trouver de l’information et de garder un forum pour échanger et discuter. D’un autre côté pour des raisons techniques, le forum est migré sur une nouvel hébergement et c’est ainsi que naît la communauté Coldplayer en 2011, avec l’aide notamment de Julien alias Chris K., récemment intégré dans l’équipe.

C’est aussi à cette période que les moyens de communications changent et que Facebook et Twitter deviennent un vrai moyen d’informations… Beaucoup d’informations sont alors données via ces nouveaux moyens de communications.

 

Des difficultés communes qui font naître une envie de collaboration

 

Il n’est pas toujours simple de suivre l’évolution d’Internet. Pour la communauté Coldplayer, le passage est dificile, celle-ci étant encore très concentrée sur l’aspect forum. Après plusieurs départs dans l’équipe suite à des désaccords ou des envies de passer à autre chose, la communauté s’essoufle petit à petit. De nouveaux recrutements seront effectués entre 2012 et 2014, notamment Guy et Benjamin qui contribueront à maintenir le bateau Coldplayer à flot. Ceux-ci permettront de se repositionner sur les réseaux sociaux et d’accroître le nombre de fans fidèles.

De même pour ColdplayFrance, qui malgré une galerie conséquence, a du mal à renouveler ses fans et qui voit ses efforts peu récompensés. Le peu de membres actifs dans l’équipe fait que les réseaux sociaux sont moins exploités, et les échanges sont donc plus restreints.

Le projet de collaboration entre nos deux communautés émerge d’une idée de Coldplayer. Nous étions en pleine expansion et nos articles, de plus en plus suivis sur les réseaux sociaux. Nous voulions donc continuer sur notre lancée et faire partager cette passion avec les fans mais de façon encore plus « professionnelle ». Une autre communauté, ColdplayFrance, avait pour particularité de proposer une galerie photo assez riche du groupe. Une complémentarité se dessinait.

Suite à une conversation entre membres de Coldplayer nous avons décidé d’évaluer les pour et contre d’une collaboration entre nos deux équipes. Après les avis de chacun, nous proposons à l’équipe de ColdplayFrance de s’associer à nous.

Quelques échanges de point-de-vue ont permis à nos équipes de démontrer que l’idée était prometteuse, compliquée à mettre en place mais qui en valait vraiment la peine avec l’investissement de chacun.  Après avoir appris à se connaître, nous commençons donc à nous atteler au travail.

 

Un chemin semé d’embûches mais une belle récompense au final

 

Cette nouvelle équipe s’est mise en place rapidement. Les missions de chaque membre ont été définies en fonction des compétences de chacun d’entre nous. Le site pris forme de jour en jour jusqu’à cette date d’ouverture du 20 septembre 2015. Nous avons évidemment rencontré certains problèmes car la création d’un site demande beaucoup de temps et de patience.

La collaboration a débuté le 25 Avril 2015 jusqu’au lancement du site et encore pour longtemps on l’espère !!

Nous sommes très heureux de ce choix et nous espérons que vous apprécierez notre travail également.

ColdplayFrance, un site de fans pour les fans!!!