La guerre a été lancée ce matin pour aller en concert, certains ont échappé à ce stress en avance. D’autres ont reçu en même temps que leur place une visite de singes particuliers…

Commençons par la bonne nouvelle ! Les billets ont été mis en vente ce matin pour les concerts européens de Coldplay. Et vous retrouverez l’équipe de ColdplayFrance à Londres (hey oui vous pourrez voir à quoi on ressemble !! ) le 18 juin. Comme à chaque fois, les places sont parties plus vite qu’Usain Bolt lorsqu’il court un cent mètres. Pour la peine, le groupe jouera une troisième fois à Wembley le 19 juin. Ils sont tellement contents qu’ils ont annoncé cinq nouvelles dates, Barcelone le 27 mai, Manchester le 5 juin, Zurich le 12 juin, Amsterdam le 24 et Copenhague le 6 juillet. Non, toujours pas de date parisienne, mais nous l’attendons, prêts à sauter dessus. Mais vous avez raison de venir à un concert, Chris est cool, il offre un love button à chaque spectateur, le fameux bouton qu’il arbore depuis l’ère Ghost Stories.

Mais ils viennent à Paris !

Consolation pour le moment, le groupe ferait un tour à la capitale. Coldplay aurait rendez-vous au Grand Journal de Canal+, nous n’avons pas encore la date, mais on fouille rassurez-vous. Sinon, Coldplay devrait donner un concert dans la capitale, au Stade de France à la salle Wagram (à côté de l’Arc de Triomphe). Cette info sort de la bouche de Zegut, l’animateur de RTL2, qui avait annoncé un concert en province au printemps 2016. Il ne s’était pas trompé, je dis ça je dis rien.

De nouvelles infos sur l’album

Les premières versions de A Head Full Of Dreams commencent à sortir, comme avec Ghost Stories il y a plus d’un an. Hier, Coldplay a publié l’intégralité d’Everglow, une ballade à laquelle a participé Gwyneth tant à l’écriture des paroles qu’au chant, digne d’un Up In Flames en version améliorée. Nous le savions déjà mais un invité un peu spécial sera présent sur cet album. Un président, non pas François Hollande mais Barack Obama. Oui le président des Etats-Unis. Nous pourrons l’entendre sur Kaleidoscope. Un album de duos, Gwyneth, Tove Lo, Beyonce, maintenant Barack… Perso, j’aimerais bien voir le voir sur scène, pas vous ?

Des singes en liberté

(Âmes sensibles partez) Avis subjectif mais partagé par la plupart des membres de l’équipe. Aujourd’hui est sorti le clip d’Adventure Of A Lifetime, réalisé par Matt Whitecross, auteur des vidéos de Paradise et A Sky Full Of Stars. Chers membres de Coldplay, arrêtez de le faire travailler avec vous, il massacre vos clips. Parce que celui d’Adventure Of A Lifetime continue de creuser une terre dont on ne connait pas encore le fond. Où est passé l’âme et l’histoire des clips de The Scientist, Yellow, Magic, True Love ou encore Strawberry Swing ? A part des singes qui dansent, nous n’avons pas grand chose à dire. Je ne parle même pas de la magnifique publicité pour la marque Beats. Sans déconner, qui est déjà tombé sur une sono en pleine forêt ou jungle ? Par contre je peux comprendre ceux qui adorent ce clip, il reste tout de même très original et magnifique niveau graphisme, encore heureux. Coldplay vit dans l’ère du temps.