Fort de son expérience l’année dernière, Guy Berryman revient en France le 23 avril pour le Tour Auto 2018 qui traverse la France avec ses voitures de course anciennes.

On s’en doutait déjà un peu, et le site officiel du Tour Auto a confirmé nos attentes : Guy Berryman est déclaré comme participant du Tour Auto 2018 dans la catégorie Régularité. Il traversera les routes de France aux côtés de Glenn Moule, batteur du groupe Howling Bells. Il ne s’agit pas d’une première : l’année dernière, Guy avait déjà choisi ce même partenaire pour traverser l’ouest de la France à bord de sa Ferrari Dino GT. Cette fois, il s’agit d’une Porsche 914/6 de 1970, modelée d’entrée de gamme à l’époque conçue avec Volkswagen.

Une Porsche 914/6 semblable à celle de Guy

Le tour s’élancera de Paris le 24 avril 2018 et comportera les étapes suivantes :

Mardi 24 avril : PARIS-BESANÇON (environ 450 km)

Mercredi 25 avril : BESANÇON-MEGÈVE (environ 400 km)

Jeudi 26 avril : MEGÈVE-AVIGNON (environ 450 km)

Vendredi 27 avril : AVIGNON-AIX-EN-PROVENCE (environ 350 km)

Samedi 28 avril : AIX-EN-PROVENCE-NICE (environ 400 km)

L’itinéraire détaillé ( avec villes et villages traversés et heures de passage estimées ) sera dévoilé quelques semaines avant le début du tour.

Et le plus intéressant : un contrôle technique et administratif sera effectué le lundi 23 avril de 10h00 à 17h00 au Grand Palais à Paris. La particularité de celui-ci est qu’il est ouvert au public, c’est donc l’occasion d’amarrer toutes les belles voitures de collection participant à la course, et surtout, c’est l’occasion de rencontrer Guy Berryman devant sa voiture ! Il est quasi certain qu’il sera présent ce jour-là, ce fut le cas l’année dernière où notre équipe a pu le rencontrer et échanger avec lui. Ainsi, si vous avez l’occasion d’y passer, n’hésitez surtout pas ! ( pour référence , le tarif à l’entrée du Grand Palais en 2017 était de 10€ )

En savoir plus :

Crédits Photo :

© Porsche en France
© Peter Auto
© ColdplayFrance