Jeudi 2 mars, Chris Martin a fêté son 40ème anniversaire. Pour fêter ça, ce ne sont pas ses fans qui lui ont offert un cadeau mais l’inverse. Il a dévoilé le contenu de l’EP Kaleidoscope et un premier extrait.

 

Une journée légèrement hypnotisante. Jeudi 2 mars, Chris Martin a célébré son 40ème anniversaire. En cours de matinée, le chanteur de Coldplay a partagé sur les réseaux une nouvelle attendue depuis longtemps : le contenu du prochain EP du groupe, Kaleidoscope. Le premier depuis A Sky full of Stars EP en 2014. Il comportera cinq titres : Something Just Like This, le titre dévoilé la semaine précédente aux Brit Awards en duo avec the Chainsmokers ; mais aussi une nouvelle version de Miracles et trois titres inédits. Pas une véritable surprise car le groupe a travaillé au studio pendant l’hiver, justement pour composer de nouvelles chansons. La grande interrogation reste de savoir si une version physique de cet EP verra le jour. Les versions physiques de singles ayant disparues de la circulation, ou cas exceptionnel, cela ne serait pas étonnant qu’une simple version digitale soit proposée. Chris Martin en a profité pour donner la date de sortie : vendredi 2 juin. Petite surprise car nous pouvions nous attendre à le voir avant la fin mars, pour le début de la tournée asiatique du A Head Full Of Dreams Tour. Il sortira donc quatre jours avant le concert de Munich, le premier de la tournée européenne 2017.

Quitte à faire des annonces, autant y aller à fond. Chris Martin, avec l’accord du groupe (on ne le sait pas mais c’est logique), a dévoilé Hypnotised, extrait de Kaleidoscope. Une chanson qui revient aux sources de Coldplay, une bouffée d’air frais. Pas un tube c’est sûr, mais une bonne chanson d’EP. Une longue balade de près de 6 minutes. Une des plus longues chansons de Coldplay, à souligner. Un titre basé sur un long solo de piano, une des signatures du groupe. Chaque instrument arrive ensuite à tout de rôle, avant de finir sur une envolée de guitare de Jonny, autre signature des chansons de Coldplay. Une balade mélancolique synonyme d’hymne à l’amour. Coldplay revient sur un terrain connu. Le clip, réalisé par Mary Wigmore, qui avait déjà dirigé celui de Midnight, mêle paysages naturels et un Chris Martin dans l’eau. Ce titre pourrait être intégré à la setlist de la tournée 2017. En effet, Will Champion avait annoncé des changements sur cette liste, avec des retours, des disparitions et des ajouts. Courage, moins de 100 jours avant Lyon.

En savoir plus :

  • La tracklist de Kaleidoscope :
    1) All I Can Think About Is You
    2) Something Just Like This
    3) Miracles 2
    4) A L I E N S
    5) Hypnotised