À l’occasion de leur concert au Palladium de Londres vendredi 11 novembre, Chris Martin a lâché aux journalistes d’Absolute Radio qu’un Extended Play va voir le jour. Son nom : Kaleidoscope.

Près d’un an après l’album, nous aurons droit à un Extended Play. Interrogé par Absolute Radio depuis le Palladium de Londres, Chris Martin a avoué aux journalistes que Coldplay travaille actuellement sur un nouveau disque. Pas d’album donc, mais de nouveaux titres inédits que le quatuor compose en ce moment. Le nom n’a cependant pas été révélé par Chris lui-même, mais par Guy Berryman et Jonny Buckland. Et ce sera l’homonyme d’une chanson de A Head Full Of Dreams : Kaleidoscope. Il serait même en voie de finalisation et pourrait donc être annoncé prochainement. Aucune date ni même période n’a pour le moment été dite par le guitariste et la bassiste de la bande.

L’Asie avant l’Europe

Chris a aussi confirmé chez Graham Norton après leur concert que le groupe partira en tournée en Asie au premier semestre 2017, entre le leg océanien et européen. Une vaste période de six mois pendant laquelle le groupe pourrait donc sortir cet EP. Une occasion rêvée pour une promotion. Qui plus est si Coldplay joue un ou plusieurs titres de ce disque en concert. En parlant de tournée, le groupe sortira une nouvelle édition de A Head Full of Dreams le 25 novembre, nommée « Australian Tour Edition ». Pas de nouveaux titres mais des remixs des tubes de l’album, et des versions live du concert de Sydney en 2014. De quoi faire plaisir aux fans à l’autre bout du monde. Une information qui confirme donc la composition de nouveaux titres. Une année 2017 qui va donc être chargée pour le groupe avec une très longue tournée mais aussi pour nous. Vivement le nouvel an !

MAJ : de nouvelles infos !

On en sait depuis depuis peu concernant l’EP. Tout d’abord, The Chainsmokers ont collaboré avec le groupe pour la conception d’une ou plusieurs chansons. On ignore à l’heure actuelle si elles concernent le nouvel EP ou pas, mais cela semble prometteur ! De même pour Ryan Tedder, le leader de OneRepublic, qui vient d’affirmer aux Grammy Awards  que lui ( et possiblement son groupe ) a collaboré avec Coldplay, là aussi l’EP semble concerné mais aucun moyen de vérifier. Enfin, concernant la date de sortie, celle-ci semble assez proche puisque Will a affirmé à un fan début février qu’ils en sont aux touches finales. Peut-on alors s’attendre à voir Kaleidoscope débarquer dans les bacs avant le début de la nouvelle tournée le 31 mars ? Le mystère reste entier !