Depuis l’annonce de la tournée, un très grand nombre d’entre vous viennent nous dire, « mais ils ne font pas le Stade de France ! ». Alors j’ai décidé de vous partager ceci. Histoire d’arrêter de paniquer.

Hey ouais pour l’instant ils ne passent pas par Paris. Pour l’instant. Car Chris Martin a bien dit que la tournée durerait jusqu’en 2017. Je comprends parfaitement vos réactions. La nostalgie de ce concert à Paris en 2012, l’envie des les revoir dans une des plus belles villes du monde… Logique, surtout pour des fans français. Mais à y regarder de plus près, nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir de concerts. Les italiens par exemple, même les portugais n’ont pas de date. Mais ils patientent. Je ne parle même pas des canadiens qui ont vraiment dû avoir les glandes en voyant que seuls leurs voisins américains avaient le droit à des concerts, et pas eux, « tabernak ! ». Je sais, certains pensent mais ne le disent pas, « mais les autres on s’en fout, nous on les veut à Paris ! ». Avouez, on le pense tous, même un petit peu au fond de notre cœur.

Mais donnez-moi une raison pour laquelle Coldplay ne viendrait pas au Stade de France ? Personnellement je la cherche encore. Le concert de 2012 reste un des meilleurs souvenirs du groupe, et ils le disent, ils ont envie de revenir à Paris. Pour preuve, le concert à la Salle Wagram en décembre dernier. Alors il ne reste qu’une chose à faire, être patient. Oui car à un moment donné il faut avoir conscience que Paris ne sera pas pour 2016, mais pour l’an prochain. Et pour ceux qui les ont déjà vus, ayez une pensée pour les fans qui n’ont pas encore eu la chance de les voir en concert. Comme je dis toujours, “il y a toujours pire que soi”. Voyez aussi les choses d’un autre angle, le spectacle aura un an de rodage. Alors tout sera niquel. Et c’est bien ce que l’on cherche non ?

Et puis dans le fond, la patience est une vertu. Alors autant montrer au groupe que nous les attendons, plutôt que de montrer notre excitation, à la limite d’agacer. Moi aussi j’ai envie de les voir au Stade, mais je patiente. Car ce n’est pas en réclamant que ça va venir. Ce sont EUX qui font la programmation des dates. Et nous n’avons pas notre mot à dire. Oui c’est long jusqu’à 2017, mais c’est comme ça, on y peut rien. Jusque là, on a tout le temps d’imaginer le meilleur accueil que personne n’a jamais réalisé. Parce qu’il faut être fiers de les recevoir comme il se doit. Pour pas que cette attente ne serve à rien, et que ce concert reste dans notre mémoire. Et dans la leur. Je terminerai par ces mots : « so come over, just be patient and don’t worry »…

En savoir plus :

Photos :

Coldplay.com
www.castlebar.ie
blog.stadefrance.com