Lovers in Japan

Groupe :
Date de sortie : 3 novembre 2008
Label : Parlophone

Lovers in Japan est le troisième single de Viva la Vida or Death And All His Friends, produit par Markus Dravs, Brian Eno, Jon Hopkins et Rik Simpson. Il a été enregistré à New York, au Magic Shop. Lovers in Japan est accompagné de la chanson Reign of Love sur l’album. La version qui se situe sur ce single est intitulée “Osaka Sun Mix”, présente sur Prospekt’s March. D’après Chris Martin, « nous la jouons en concert bien mieux qu’elle ne sonne sur l’album. La version live a donc donné cette version Osaka Sun, qui est une version un peu plus vivante. »
A propos de la composition de la chanson, Will explique que “nous (le groupe) étions dans un studio à New York,le Magic Shop, et il y avait cette chose qui s’appelle un piano d’amure, qui sonne comme un vieux piano honky-tonk, où vous mettez des petits clous dans les marteaux, de sorte qu’il ressemble plus à un clavecin, ou presque. Et nous voulions utiliser ce genre de son, mais nous n’ avions pas de piano sellerie, Ainsi, plutôt que l’échantillon, nous avons acheté un vieux piano de la boutique sur la route de notre studio, et nous avons acheté une charge de punaises, puis moi, Guy et Jon avons passé deux heures poussant les punaises dans les marteaux du piano.”
A la fin du clip, réalisé par Mat Whitecross des centaines de confettis de papillons sont jetés sur le groupe. Il seront utilisés pour la pochette de l’album live Left Right Left Right Left.

Tracklist:

1. Lovers in Japan

Powered by WordPress