Après une longue attente dans la file de l’entrée nord, animée par des discussions avec d’autres fans, je suis enfin arrivé à l’enregistrement, on m’a remis mon xyloband et mon cadeau package. Une fois assis , la surprise , je n’arrivais pas à croire que j’étais entouré de 56 000 personnes, c’était mon premier gros concert, ce que je croyais encore moins, c’est que j’allais les voir, oui j’allais voir Coldplay, mon groupe préfèré…

Après une première partie de qualité ( Lianne La Havas ) , les lumières se sont éteintes. Puis durant les premières notes à A Head Full Of Dreams, le groupe est apparu sur scène, c’était complètement dingue !!! Je les regarde sur YouTube, je les écoute en boucle du soir au matin et là , ils sont devant moi !!! Comment décrire ce sentiment , j’étais rempli de joie et d’émotions !

Les tribunes d’honneur , qui étaient au départ assises, ont commencé progressivement à se lever ! Yellow , puis ETIAW, avec ses feux d’artifices et ses confettis ! Et enfin, la chanson que je croyais pas entendre, The Scientist, mon émotion était comme pleine à ce moment là !

Par la suite, Birds avec ses ballons transparents , et, le Best seller du groupe , Paradise où là, les xylobands ont montré leurs effets ! Et enchaînement sur le Tiestö Remix ! La suite du concert sera poursuivra sur la B stage avec Everglow , pour moi une des plus belles ballades de Coldplay avec une partie piano tout simplement MAGIC, chanson que le groupe interprétera juste après.

Army Of One, chanson que je trouve “étrange” mais que j’apprécie tout de même ! Et ça enchaîne sur Clocks et ses lasers rouges , public en folie ! Puis Midnight avec son jeu de lasers, tout simplement impressionnant !!! Retour en 2012 avec Charlie Brown !!! Ca enchaîne avec Hymn For The Weekend , avec ses confettis multicolores !!!

Et voilà ma chanson préférée du groupe , Fix You, un instant inoubliable que j’attendais le cœur ouvert ! Tout simplement magnifique. Petite reprise de Heroes , en hommage à Bowie. Et ça continue avec Viva La Vida avec le fameux viva chant et la cloche !!!! Et Adventure Of A Lifetime avec les ballons géants !

Le groupe apparaîtra ensuite sur à la C-stage au milieu du public avec Ink, puis avec la request : Us Against The World. Retour sur la scène principale avec Amazing Day où Chris traversera le public pour la rejoindre ! A Sky Full Of Stars avec ses confettis , ses couleurs et son dynamisme !!! Ça se termine avec Up&Up et son feu d’artifice exceptionnel !

Ce concert a été pour moi un moment inoubliable, concert où j’ai pu rencontrer des gens extraordinaires et mon groupe préferé : merci à Coldplay pour ce moment de pure folie !!! Pas une minute d’ennui dans ce concert, tout s’est enchaîné parfaitement ! Ce concert n’était pas simplement qu’un concert, c’était aussi un spectacle ! Un spectacle inoubliable et tout simplement MAGIC !

Quelques photos que j’ai réussi à prendre avec mon téléphone :