Dimanche, Coldplay a donné une interview à la chaîne américaine CBS, à une semaine d’un des plus grands évènements du monde, le Superbowl

Plus qu’une semaine avant que Coldplay ne monte sur une des scènes les plus célèbres du monde, celle de la mi-temps du Superbowl. Le Superbowl, c’est LE match de football américain le plus attendu de l’année. Un évènement planétaire. L’an passé, c’était Katy Perry qui est montée sur scène. Moins d’un quart d’heure de spectacle, mais tellement important que certains artistes ont refusé d’être payés pour le faire, tant les retombées sont énormes. CBS, la chaîne américaine qui retransmet le match, et la mi-temps, a invité Coldplay dimanche pour une interview. Les quatre membres du groupe sont d’accord sur un point, ce concert est le plus important de leur carrière. Au-delà de celui donné à la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Londres en 2012. Pour s’y préparer, Coldplay s’est installé aux Sony Pictures Studio à Los Angeles, sur des simulations de scène. Dans le même style que celle qui sera installé au Levi’s Stadium de Santa Clara en Californie, devant 75 000 spectateurs.

« Si un truc beug, on est mal »

Au programme, six chansons en moins d’un quart d’heure. Parmi elles, Adventure Of a Lifetime, Viva La Vida, Paradise, Clocks ou encore Hymn For The Weekeend. Et pas moins de deux artistes, au moins, en duo avec le groupe. En effet, Beyonce et Bruno Mars ont été invités par Coldplay. Le nom de Rihanna circule depuis longtemps aussi, mais toujours rien d’officiel. Pour « tout faire rentrer », le quatuor ne jouera que des extraits de chanson, il n’y aura surement pas de titre complet. Ils travaillent donc en répétition les transitions entre les titres. Et Jonny est très clair : « si un truc beug, on est mal ». Mais Apple, une des filles de Chris relativise, « le pire qui pourrait leur arriver est d’être transformé en mime ». Ne t’en fais pas, papa et ses copains vont assurer. Copains qui se connaissent depuis vingt ans. Le groupe l’a d’ailleurs évoqué sur CBS. « Nous n’avons pas l’impression d’avoir vingt ans. Mais plutôt d’avoir passé la moitié de notre vie ensemble ». Rendez-vous dimanche pour l’évènement de votre carrière.