Selon Billboard, Beyonce, Noel Gallagher, Tove Lo et Alina Baraz monteront sur la scène de Coldplay lors de la tournée 2017 du A Head Full Of Dreams Tour. Mais comme toute rumeur, il vaut mieux rester vigilant.

Le leg 2017 du  A Head Full of Dreams Tour pourrait-il devenir historique ? En effet, selon Billboard, pas moins de quatre artistes pourraient être aux côtés de Coldplay cette année. Tout d’abord Beyonce, qui apparait déjà sur l’album dans Hymn For The Weekend et Up&Up. Tove Lo, qui accompagne Chris Martin sur Fun, Noel Gallagher qui a composé un des riffs de Up&Up et Alina Baraz, qui assurera la première partie lors de la tournée nord-américaine à la fin de l’été. Même si ces informations restent à confirmer, cela ne serait donc pas une surprise, car les quatre ont un rapport direct avec l’album ou la tournée, voire les deux. Après Jay-Z sur le Viva La Vida Tour avec Lost+, et Rihanna en 2012 lors du Mylo Xyloto Tour avec Princess of China, Beyonce et Tove Lo pourraient donc être les nouveaux noms à jouer en live une collaboration studio avec Coldplay. De quoi certainement ravir le public, toujours friand de ce genre d’évènements, et qui pourrait enfin écouter Fun en concert, une des rares chansons que le groupe n’a jamais joué.

  • Noel_Gallagher_playing_Champagne_Supernova
  • Beyonce_May_2016
  • (F)-Tove-Love-2

Fun au Stade de France ?

En se penchant un petit peu sur le calendrier, certaines possibilités de duo sur scène s’évaporent. Noel Gallagher au Stade de France tout d’abord. Car l’ancien membre d’Oasis sera aux côtés de U2 lors de la tournée des 30 ans de l’album The Joshua Tree pendant tout le mois de juillet, notamment les 15, 16 et 18 juillet. Présence à Lyon à ne pas exclure donc. En revanche, Beyonce ne sera pas au Parc OL. Enceinte, elle doit accoucher pendant le mois de juin. Mais avec un peu de chance, elle pourrait être présente à Paris à la mi-juillet. Maintenant Tove Lo. Grande chance de la voir sur scène pour chanter Fun au Stade de France, car elle assurera la première partie des trois concerts. Ce serait même dommage de ne pas les voir jouer cette chanson. Peu probable de la voir à Lyon car elle finira sa tournée nord-américaine quelques jours avant, et sera à 48 heures  d’un concert à Manchester. Enfin Alina Baraz jouera avant Coldplay sur le leg nord-américain, donc peu probable de la voir en France.

Sinon le groupe a annoncé jeudi 16 mars trois nouvelles dates pour la tournée 2017 au Canada et aux États-Unis, avec notamment un nouveau concert au Rose Bowl de Los Angeles, après les deux donnés en 2016. Il est probable désormais que tous les concerts aient été annoncés. Cette tournée se terminera certainement le 8 octobre prochain avec un show à San Diego aux États-Unis. Une série de concerts qui s’annonce mémorable, avec des possibles duos sur scène, et de nouvelles chansons avec l’arrivée début juin du prochain EP du groupe : Kaleidoscope. Et les connaissant, il n’est pas impossible qu’ils nous réservent d’autres surprises !