Clocks
Apparait sur :
Caractéristiques | |
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Enregistrement | Mai 2002 |
Genre | Rock alternatif / Rock psychédélique |
Durée | 5:07 |
Producteur | Ken Nelson |
Album | A Rush of Blood to the Head |
Tracklist | 5ème chanson de l'album |
Single | Clocks |
Paroles |
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Clocks The lights go out and I can't be saved Tides that I tried to swim against Have brought me down upon my knees Oh I beg, I beg and plead, singing Come out of things unsaid Shoot an apple off my head and a Trouble that can't be named A tiger's waiting to be tamed, singing You are You are Confusion never stops Closing walls and ticking Clocks Gonna come back and take you home I could not stop that you now know, singing Come out upon my seas Cursed missed opportunities Am I a part of the cure? Or am I part of the disease? Singing You are, you are, you are You are, you are, you are And nothing else compares Oh nothing else compares And nothing else compares You are You are Home, home where I wanted to go Home, home where I wanted to go Home, home where I wanted to go Home, home where I wanted to go |
Traduction |
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Horloges Les lumières s’éteignent et je ne peux pas être sauvé Les marées contre lesquelles j’ai essayé de nager M’ont mis à genoux Je supplie, je supplie et j’implore, en chantant Détache-moi des non-dits Tire dans une pomme sur ma tête et un Problème qui ne peut pas être nommé Un tigre attend d’être dompté, en chantant Tu es Tu es La confusion ne s’arrête jamais Des murs qui se referment et des horloges qui tiquent Je reviendrai et te ramènerai à la maison Je ne peux pas empêcher le fait que maintenant tu sais en chantant Viens sur mes océans Les opportunités maudites et manquées Suis-je une partie du remède? Ou suis-je une partie de la maladie? En chantant Tu es, tu es, tu es Tu es, tu es, tu es Et rien ne peut rivaliser Oh rien ne peut rivaliser Et rien ne peut rivaliser Tu es Tu es Ma maison, la maison dans laquelle je voulais aller Ma maison, la maison dans laquelle je voulais aller Ma maison, la maison dans laquelle je voulais aller Ma maison, la maison dans laquelle je voulais aller |
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Music of the Spheres est le neuvième album studio du groupe britannique Coldplay. Sous-titré « Vol I. From Earth With Love », il a été publié le 15 octobre 2021 sous le label Parlophone est et produit par Max Martin, et coproduit par Oscar Holter et Bill Rahko. Plusieurs collaborations s’y trouvent, notamment avec Selena Gomez, We Are King, Jacob Collier et BTS. Le producteur électronique anglais Jon Hopkins est également de retour, lui qui avait largement contribué à l’élaboration de l’album Viva la Vida or Death and All His Friends.
Cet album se déroule dans un système spatial fictif intitulé « The Spheres », composé de neuf planètes, de trois satellites naturels, d’une étoile ainsi que d’une nébuleuse. Chaque piste de ce disque représente un des corps célestes : Neon Moon I (Music of the Spheres), Kaotica (Higher Power), Echo (Humankind), Kubic (Alien Choir), Calypso (Let Somebody Go), Supersolis (Human Heart), Ultra (People of the Pride), Floris (Biutyful), Neon Moon II (Music of the Spheres II), Epiphane (My Universe), Infinity Station (InfinitySign) et Coloratura la nébuleuse. Au centre et comme étoile de ce système, nous retrouvons Supersolis. Chaque corps céleste comporte aussi son propre langage. L’ensemble de l’œuvre visuelle a été réalisée par l’artiste argentine Pilar Zeta, qui a déjà travaillé avec le groupe sur A Head Full of Dreams et Everyday Life. Le booklet de Everyday Life comporte d’ailleurs dans sa double page centrale, la mention du titre de MOTS ainsi que des ses graphismes.
Il s’agit du second album concept de Coldplay portant sur le thème de l’espace, après X&Y. Chris Martin explique s’est fortement inspiré de l’univers de Star Wars pour la conception de l’univers de l’album. Musicalement, l'album explore des genres tels que la synth-pop, le pop rock, le rock spatial, la musique spatiale, ainsi que les sensibilités ambiantes. Music of the Spheres a reçu des critiques mitigées de la part des critiques. Nombre d’entre ont critiqué les sensibilités et le style pop de l'album. Néanmoins, le morceau de clôture, Coloratura, semble faire consensus et a été largement salué par la critique.